C’est marrant ?

Le voyage devait être l’occasion de couper les connexions. Les connexions « internet ». La dépendance à l’ordinateur. L’aliénation à l’écran.

Facile. Je n’ai jamais été très porté sur la technologie. Pourquoi le serai-je davantage pendant mon voyage ?

Le départ s’est accompagné de l’achat d’un smartphone. D’un forfait mobile fonctionnant à l’étranger. Le piège…

J’ai accès à internet partout, tout le temps.

Je lis un bouquin, je ne comprends pas un mot : internet. Je visite une ville, je veux connaître l’histoire d’un édifice : internet. J’ai envie de chier, je cherche des toilettes : internet…

C’est marrant ?

Je réfléchissais à une série intitulée « déambulations », où je pourrai retracer sur des cartes « sensibles » mes parcours à pied dans les différentes villes visitées.

Je commençais à m’en vouloir de ne pas avoir commencer ce travail. Ma mémoire n’est pas infaillible. Je finis pas oublier ces trajets.

Mais tout va bien ! Il y a internet ! Et Google trajets !!

C’est marrant ?

Je suis tombé dessus par hasard. Mon appareil mobile mémorise tout mes trajets, à chaque connexions. Ca dessine des petites cartes.

Mon trajet d’aujourd’hui. Depuis le camion jusqu’au café où j’écris cet article.

capture-decran-2016-11-07-a-13-46-52

Mon trajet depuis mon départ de France.

capture-decran-2016-11-07-a-13-46-32

Big Brothers is watching you.

C’est marrant ?

Laisser un commentaire